Politique de remboursement

RETOURS, ÉCHANGES OU ANNULATIONS

Considérant la nature de nos produits, nous n’acceptons généralement pas les retours
ou les échanges. En effet, les produits ne pourront être retournés ou
échangés que s’ils ont été reçus endommagés.

Dans le cas d’un produit, vous avez trente (30) jours suivant la réception de
votre commande pour retourner ou échanger un article sous réserve que la marchandise
soit dans son état initial, c’est-à-dire inutilisée et dans son emballage original non-abîmé
avec tous les accessoires, manuels fournis initialement. Le délai de 30 jours s’applique
également pour réclamer un remplacement dans le cas d’une marchandise reçu
endommagée ou défectueuse. Si plus de 30 jours se sont écoulés, nous ne pouvons
malheureusement pas vous offrir de remboursement ou d’échange.

Pour tout retour ou réclamation, par exemple, si à la réception de la marchandise vous
constatez un bris ou un quelconque problème avec celle-ci, veuillez d’abord nous en
aviser dans les plus brefs délais en utilisant un des moyens ci-dessous :
Par courriel : info@sanix.ca
Par téléphone : (579) 381-1515

Assurez-vous de bien nous laisser vos coordonnées complètes afin que nous puissions
communiquer avec vous.

En cas de réception de produit endommagé, nous vous conseillons de prendre et de
nous faire parvenir une photo pour faciliter le traitement de votre réclamation.

Pour effectuer tout retour ou réclamation, vous devez nous présenter un reçu ou une
preuve d’achat.

De plus, veuillez noter que :

Cette politique ne s’applique pas aux produits qui ont été utilisés.

Les frais de livraison et de manutention ne sont pas remboursables. Seul le prix de
l’article, incluant les taxes, est remboursable.

Dans le cas d’un échange, les différences de prix entre l’article échangé et le produit de
remplacement sont aux frais du client.

Nous n’assumons aucune responsabilité en raison de la perte, du vol ou des dommages
subis lors d’un retour de marchandise.

Remboursements ou échange (le cas échéant)

Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un
courriel pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons
également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande.

Si votre demande est approuvée et qu’un remboursement vous est accordé, un crédit
sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de
paiement, dans un délai de 5 jours.

S’il s’agit d’un échange, l’article de remplacement vous sera expédié dans un délai de 5
jours.

Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre
compte bancaire à nouveau.

Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un
délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.

Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant
qu’un remboursement ne soit affiché.

Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre
remboursement, veuillez communiquer avec nous à info@sanix.ca

Si l’article à retourner était identifié comme un cadeau lors de l’achat et s’il vous a été
envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur égale à celle de votre
retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, un chèque-cadeau vous sera
envoyé par courrier.

Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du
cadeau a préféré recevoir d’abord l’article pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un
remboursement au donateur du cadeau et il saura que vous avez retourné l’article.

Expédition

Pour retourner un produit, vous devez l’envoyer par la poste au :
795 Chemin du Grand Bernier N local 103, Saint-jean-sur-Richelieu, Qc, J3B 8H7
Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article.
Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement,
les frais de retour seront déduits de celui-ci.
En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit
échangé peut varier.
Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 50 $, vous devriez envisager
d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une
assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous
nous retournez.

Annulation

Il n’est pas possible d’annuler votre commande une fois la transaction complétée. Vous
devrez donc procéder à son retour pour obtenir un remboursement (dans le cas où s’agit
d’un produit admissible à un remboursement).
Retour d’un produit expédié à la mauvaise adresse

Postes Canada tentera de livrer tous les colis. Cependant, si elle n’est pas en mesure
d’effectuer la livraison de l’article, le colis sera retourné à l’adresse d’origine inscrite sur
l’étiquette d’expédition.

Un représentant du service à la clientèle vous contactera alors pour valider si vous
désirez annuler ou recevoir votre commande. On validera alors vos informations
d’expédition et vous devrez assumer les coûts de réexpédition de votre commande.